Roland Garros
Thiem/Djokovic : c’est du lourd



Le dernier carré de Roland-Garros est royal car en plus de l’affiche entre Roger Federer et Rafael Nadal, la deuxième demi-finale mettra aux prises Novak Djokovic à Dominic Thiem. Un choc qui s’annonce tout aussi passionnant. Présentation.

"Le défi est immense, Novak est en excellente forme et il joue sans le meilleur tennis de sa vie." Dominic Thiem a conscience de la tâche qui l’attend. Qualifié pour sa quatrième demi-finale de suite Porte d’Auteuil, l’Autrichien se mesure au patron du circuit, Novak Djokovic. Après un début de parcours mouvementé (trois sets perdus lors de ses trois premiers matchs), le protégé de Nicolas Massu est monté en puissance en livrant des prestations impressionnantes face à Gaël Monfils et Karen Khachanov. Et pour espérer disputer sa deuxième finale de Grand Chelem, le col à gravir sera encore plus haut avec un numéro 1 mondial qui ne laisse que des miettes à ses adversaires.

Sur ses cinq matchs, Novak Djokovic n’a pas perdu un seul set et dégage une impression de sérénité et de maîtrise absolue. Le natif de Belgrade confirme ses propos qu’il répète depuis des mois : il ne se prépare que pour les Grands Chelems et il n’est plus qu’à deux victoires d’un deuxième « Djoko Slam » (un Grand Chelem sur deux ans). Plus que jamais, il est lancé dans sa quête de marquer l’histoire : "Le fait d’écrire l’histoire est de plus en plus fort dans ma carrière. Plus j’avance dans ma carrière, plus cette envie est présente. C’est l’une de mes grandes motivations. Il n’y a pas de meilleure manière d’écrire l’histoire que de gagner les tournois du Grand Chelem et d’essayer de rester numéro 1 mondial le plus longtemps possible. C’est le summum que vous puissiez atteindre."

Le parcours de Novak Djokovic :
T1 : bat Hubert HURKACZ (POL) 6-4 6-2 6-2
T2 : bat Henri LAAKSONEN (SUI) 6-1 6-4 6-3
T3 : bat Salvatore CARUSO (ITA) 6-3 6-3 6-2
1/8 : bat Jan-Lennard STRUFF (GER) 6-3 6-2 6-2
1/4 : bat Alexander ZVEREV (GER) [5] 7-5 6-2 6-2

Le parcours de Dominic Thiem :
T1 : bat Tommy PAUL (USA) 6-4 4-6 7-6(5) 6-2
T2 : bat Alexander BUBLIK (KAZ) 6-3 6-7(6) 6-3 7-5
T3 : bat Pablo CUEVAS (URU) 6-3 4-6 6-2 7-5
1/8 : bat Gaël MONFILS (FRA) [17] 6-4 6-4 6-2
1/4 : bat Karen KHACHANOV (RUS) [10] 6-2 6-4 6-2

Le bilan du H2H entre Novak Djokovic et Dominic Thiem...



De votre envoyé spécial à Roland-Garros