Roland Garros
La demie Djokovic - Thiem ne reprendra pas



C’est officiel. La deuxième demi-finale entre Novak Djokovic et Dominic Thiem ne reprendra pas en raison des conditions météorologiques et sera terminée ce samedi.

La fête devait être totale. La météo en a décidé autrement. Alors que le vent souffle depuis le début de la journée et a déjà fortement perturbé la première demi-finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, la pluie avait déjà contraint à une petite coupure dans le deuxième set entre Novak Djokovic et Dominic Thiem. Elle a fait son retour dans le troisième set alors que l’Autrichien menait 3-1. L’organisation du tournoi a ensuite annoncé que la rencontre se terminera samedi à partir de 12 heures avant la finale féminine.

Novak Djokovic, lui, n’a pas traîné puisqu’il a déjà quitté le stade. France TV a diffusé des images le montrant en train de rejoindre une voiture pour partir (voir ci-dessous). Depuis le début de son duel face au protégé de Nicolas Massu, le numéro 1 mondial était déjà apparu très agacé par le vent et avait même discuté avec le superviseur. Il aura une nuit pour se reposer et se reprendre puisque c’est bien Thiem qui mène 6-2, 3-6, 3-1… En attendant, cette décision surprend car la pluie a cessé depuis 18h05 et que les deux joueurs auraient déjà pu reprendre...