Roland Garros
Hausse de l'audience sur France TV

La diffusion de Roland-Garros sur les antennes de France TV a été un succès pour cette édition 2019. Plus de 32,5 millions de téléspectateurs ont regardé le Grand Chelem parisien sur les antennes de France TV, soit une hausse de 500 000 téléspectateurs par rapport à l’édition 2018. L’offre numérique du service public a connu une progression de 85% sur les vidéos vues en direct. Ce dernier point est assez révélateur de la nouvelle consommation du sport et de la télévision. Voici des chiffres plus précis :

- 52,5 millions de vidéos sur toutes les plateformes internes et externes (soit un gain de 23% par rapport à 2018)
- 25,4 millions de vidéos vues sur les plateformes internes (soit une hausse de 75% par rapport à 2018)
- 23,8 millions en direct
- Près de 7 millions de vidéos vues sur les Stories d'Instagram de Juliette Delacroix
- 9,3 millions de visites sur France TV sport (soit une hausse de 51% par rapport à 2018)
- Près de 1,5 million de spectateurs uniques pour les sept épisodes Snapchat Shows publiés pendant le tournoi