Roland Garros
France TV et Amazon diffuseront Roland-Garros



La Fédération française de tennis a annoncé les lauréats des droits audiovisuels de Roland-Garros pour les années 2021, 2022 et 2023 et les vainqueurs sont France Télévisions et Amazon.

Par le biais d’un communiqué de presse, la Fédération française de tennis a annoncé les lauréats des droits audiovisuels de Roland-Garros pour les années 2021, 2022 et 2023. Les vainqueurs sont France Télévisions et Amazon ! Le service public a remporté le lot 1 qui comprend tous les matchs du tournoi à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et les sessions de soirée (sur le court Philippe-Chatrier). Si Delphine Ernotte, patronne de France TV, a tenu sa parole en faisant "tout" pour conserver le tournoi, les sessions de soirée constitueront un véritable manque.

Les sessions de soirée ne seront pas en clair



En remportant le lot 2, Amazon effectue une arrivée fracassante dans le paysage audiovisuel français pour le tennis. Le géant américain diffusera donc tous les matchs du court Simonne-Mathieu et les sessions de soirée sur sa plateforme « Prime Video » qui sera disponible à "un prix d’accès modéré" comme le souligne la FFT dans son communiqué. Amazon est déjà présent sur le marché de la petite balle jaune en Grande-Bretagne en étant le diffuseur de l’US Open, des Masters 1000, des ATP 500 et du circuit WTA. A noter que la FFT "produira à l’avenir les images du tournoi, avec une exigence de qualité répondant aux attentes des 2 diffuseurs sur le marché français ainsi qu’à celles des 151 diffuseurs internationaux". Cette nouvelle répartition met fin au partenariat historique entre la FFT et Eurosport qui diffusait le tournoi depuis 27 ans. Enfin, la FFT a tenu à souligner une hausse de 25% des revenus pour la période de 2021/2023.