AccueilRoland Garros3. Schiavone tient la route

3. Schiavone tient la route

-

30 ans ou plus, mais encore toutes leurs dents ! Découvrez la sélec­tion non exhaus­tive de quatre joueurs et quatre joueuses qui doivent faire parler la matu­rité en 2014, aujourd’hui, de 11h00 à 18h00. On a vu, cette année, que les anciens avaient de beaux restes. Il ne va pas falloir déce­voir durant la saison qui vient !

Ca sent la fin pour Francesca Schiavone. L’Italienne fêtera ses 34 ans après Roland Garros. Pourtant, alors qu’elle semblait partie pour une irré­mé­diable dégrin­go­lade en 2012, elle a réussi à inverser la tendance en fin d’année, remon­tant aux alen­tours du top 30. Mieux, elle a ajouté un titre à son palmarès en avril dernier et peut toujours effrayer les plus aguer­ries sur terre battue. Bartoli peut en témoi­gner, vaincue au dernier Roland Garros.

Ce qu’elle peut attendre de cette saison ? Une grosse victoire qui fait du bien. Un titre de plus. Une deuxième semaine en Grand Chelem. Et, pour­quoi pas, soyons fou, la retraite à l’issue d’un nouveau titre en Fed Cup. La hotte du Père Noël risque d’être chargée chez les Schiavone…

Instagram
Twitter