AccueilDjokovic en coup de vent

Djokovic en coup de vent

-

A l’instar de Roger Federer hier, Novak Djokovic n’a pas cherché à traîner sur le Court Central de Roland. En roue libre, le Serbe s’im­pose de façon écra­sante 6–2 6–0 6–2 et retrou­vera Grigor Dimitrov au troi­sième tour pour une revanche attendue du tournoi de Madrid…

Bonjour, je m’ap­pelle Novak et toi ? Guido ? Ca ne te dit pas qu’on écourte ce second tour pour que je me concentre sur une revanche person­nelle ? C’est un peu comme ça qu’on pour­rait résumer le match de Novak Djokovic cet après‐midi pour disposer de Guido Pella. L’Argentin, 83e mondial et âgé de 23 ans, a quand même tenté quelques coups face au numéro 1 mondial. Un amorti par‐ci, un coup droit bien placé par‐là. Enfin bon, juste de quoi laisser espérer quelques illu­minés ! Parce que toujours aussi surpuis­sant, Djokovic n’a même pas semblé forcer sur son talent pour écarter l’in­so­lent. Rendez‐vous compte : A peine 1h30 de jeu ! Déjà que Novak n’est pas facile à épuiser (pour ne pas dire impos­sible) en général… C’est comme si son entraî­ne­ment avait été peaufiné.

L’important main­te­nant pour Novak est de se concen­trer sur un rendez‐vous tout personnel. Un troi­sième tour face à un autre inso­lent au talent nette­ment supé­rieur à la moyenne de son âge. Un match contre Grigor Dimitrov. « Grigou » pour les intimes et adora­teurs de WLT (je ne l’ap­pel­lerai plus « Baby Fed » c’est promis !). Le Bulgare, impec­cable pour son second tour négocié presque comme un très grande (6−1 7–6(4) 6–1 contre Lucas Pouille) laisse entre­voir une forme inté­res­sante et donc un choc promet­teur. D’autant que Novak doit une revanche à Grigor. Ce dernier l’avait en effet, à la surprise géné­rale, éliminé dès le premier tour à Madrid. Un affront pour le numéro 1 incon­tes­table du moment ! Dimitrov sera‐t‐il apte à rééditer la perf’ ? Djoko cher­chera à empê­cher cela : le Serbe a un rendez‐vous pris pour la demie…

Article précédent
Article suivant