AccueilRoland Garros7. Errani peut‐elle aller plus haut ?

7. Errani peut‐elle aller plus haut ?

-

Toutes membres du top 10, ces joueuses ne vont pas pour autant se disputer les mêmes objec­tifs. Elles, ce sont les top players ! La rédac­tion de WLT s’est penché sur leurs cas respec­tifs et s’est demandé ce que ces femmes pouvaient bien viser en 2014. Une sélec­tion à retrouver ce mardi de 11h00 à 18h00.

Sara Errani est‐elle déjà allée au bout de son poten­tiel ? N’a‐t‐elle pas donné tout ce qu’elle avait alors que se profil 2014 ? Car il subsiste deux réalités chez l’Italienne : c’est d’un côté une joueuse incroya­ble­ment tenace et dont la 7e place mondiale n’est pas usurpée mais bien le fruit d’une année 2013 réussie et d’une belle régu­la­rité sur terre battue. Mais de l’autre aussi une fille qui a montré certaines limites.

Son incroyable humi­lia­tion contre Serena Williams en demi‐finale à Roland Garros à remis les choses en pers­pec­tive. Oui, Sara Errani est très forte pour les joueuses derrière, mais son niveau ne lui permet pas de voir plus haut que la cinquième place. Car dans les confron­ta­tions directes, l’Italienne est un peu larguée. La faute aussi à un service vrai­ment faiblard dont se régalent les puncheuses comme Williams, Sharapova ou Azarenka. Bref, 2014 repo­sera peut‐être sur un travail de ce côté, même si l’on comprend qu’avec sa taille, Sara puisse évidem­ment être désa­van­tagée sur cet aspect là du jeu. Mais il ne faudrait pas que cela soit rédhibitoire.

Quoiqu’il en soit, Errani sera forcé­ment l’une des têtes d’af­fiche de la saison sur terre, où elle aura beau­coup à défendre en ayant été demi‐finaliste à Rome, Madrid et Roland.

Article précé­dentFederer/Mahut, au top
Article suivantLe programme de mardi
Instagram
Twitter