AccueilRoland Garros8. Jankovic veut garder le cap

8. Jankovic veut garder le cap

-

Toutes membres du top 10, ces joueuses ne vont pas pour autant se disputer les mêmes objec­tifs. Elles, ce sont les top players ! La rédac­tion de WLT s’est penché sur leurs cas respec­tifs et s’est demandé ce que ces femmes pouvaient bien viser en 2014. Une sélec­tion à retrouver ce mardi de 11h00 à 18h00.

Elle n’était pas vrai­ment attendue à ce niveau cette année. Et pour cause puisque depuis 2011, Jelena Jankovic végé­tait dans le top 20, puis dans le top 30 et même le top 40. C’est bien simple, on pensait que les plus belles années de la Serbe, n°1 en 2008 à une époque où il semblait que beau­coup de joueuses pouvait accéder à cette place avec un peu de régu­la­rité et sans même remporter de Grand Chelem, étaient déjà passées. Mais en 2013, elle s’est rebiffée ! 

Le déclic, c’est à Bogota qu’elle l’a eu. Avec un tableau large­ment à sa portée, la tête de série numéro 1 est allée s’im­poser en Colombie alors qu’elle avait jusqu’ici raté son début de saison. Un choix de faci­lité qui a été payant. Derrière, on l’a retrouvée en demie à Miami, puis en finale à Charleston, avant de se quali­fier pour les quarts à Rome et Roland Garros. Des perfor­mances qui l’ont petit à petit vue grimper les places une à une pour retrouver le top 10 en fin de saison et même la huitième place grâce à sa finale à Pékin, ce qui l’a propulsée jusqu’au Masters.

Dans cette compé­ti­tion, Jelena s’est même permise d’aller gratter un ticket pour le dernier carré. Bref, une année pleine pour une joueuse qu’on atten­dait plus. Garder ce cap sera forcé­ment un objectif pour elle, et un début de saison à la hauteur de la fin d’année 2013 ne pourra qu’être béné­fique pour atta­quer pied au plan­cher 2014 pour même viser plus haut !

Article précé­dentCe qu’elles vont jouer
Article suivantMahut et Chardy passent
Instagram
Twitter