AccueilRoland Garros : Nadal et Serena en chefs de file

Roland Garros : Nadal et Serena en chefs de file

-

La FFT a commu­niqué les entry lists du tournoi de Roland Garros, pour les hommes et les femmes. Chez les garçons, le cut est fixé à 102, chez les filles à 110. 

Du côté masculin, 12 Français intè­gre­ront direc­te­ment le tableau final : Richard Gasquet, Jo‐Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Benoît Paire, Nicolas Mahut, Edouard Roger‐Vasselin, Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Kenny de Schepper, Adrian Mannarino et Stéphane Robert. Tous les membres du top 10 répondent pour le moment présent, même s’il est déjà quasi­ment sûr que Juan Martin Del Potro décla­rera forfait. Ils sont 104 joueurs à être direc­te­ment qualifié pour le tableau prin­cipal, dont Pablo Cuevas et Jurgen Zopp, respec­ti­ve­ment 155ème et 333ème au clas­se­ment ATP, qui béné­fi­cient d’un clas­se­ment protégé après une longue bles­sure. Le dernier qualifié est donc, pour le moment, le Slovaque Martin Klizan, 102ème mondial. Les dix suivants sur la liste, qui pour­raient entrer direc­te­ment dans le tableau en cas de forfait, sont :

    103 Bellucci, Thomaz (BRA)

    104 Arguello, Facundo (ARG)

    105 Goffin, David (BEL)

    106 Smyczek, Tim (USA)

    107 Lorenzi, Paolo (ITA)

    108 Donskoy, Evgeny (RUS)

    109 Kudla, Denis (USA)

    110 Haider‐Maurer, Andreas (AUT)

    111 Bedene, Aljaz (SLO)

    112 Troicki, Viktor (SRB) (susp ndu jusqu’au 15 juillet 2014)

    113 Mathieu, Paul‐Henri (FRA)

Les 104 joueurs direc­te­ment quali­fiés pour le tableau final seront rejoints par huit joueurs invités par l’or­ga­ni­sa­tion et 16 issus du tournoi de qualification.

Chez les dames, seule­ment quatre Françaises intègrent direc­te­ment le tableau final de Roland Garros : Alizé Cornet, Caroline Garcia, Virginie Razzano et Kristina Mladenovic. Elles font partie des 108 joueuses admises au premier tour. Toutes les joueuses du top 10 devraient égale­ment répondre présent. Pour le reste, trois filles ont d’ores‐et‐déjà déclaré forfait : Jamie Hampton, Bethanie Mattek Sands, qui avait atteint les huitièmes de finale l’an dernier, et Galina Voskoboeva. Une joueuse, quant à elle, béné­ficie d’un clas­se­ment protégé – il s’agit d’Iveta Melzer – ex‐Benesova. La dernière quali­fiée est la 110ème mondiale, Mandy Minella. Les suivantes sur la liste, pouvant inté­grer le tableau en cas de forfaits supplé­men­taires, sont :

    111 Rogers, Shelby United States 

    112 Friedsam, Anna‐Lena Germany 

    113 Morita, Ayumi Japan 

    114 Duque‐Marino, Mariana Colombia 

    115 Hlavackova, Andrea Czech Republic 

    116 Dolonc, Vesna Serbia

    117 Konta, Johanna United Kingdom

    118 Kudryavtseva, Alla Russia

    119 Babos, Timea Hungary 

    120 Begu, Irina‐Camelia Romania 

    121 Watson, Heather United Kingdom 

    122 Feuerstein, Claire France 

Le tableau du simple dames compre­nant 128 joueuses, il sera complété ulté­rieu­re­ment par 12 joueuses issues des quali­fi­ca­tions et huit wildcards.

  • La raquette de Serena Williams, dispo­nible ici ! 
Article précédent
Article suivant