AccueilCa passe pour Gasquet !

Ca passe pour Gasquet !

-

Victoire au forceps pour Richard Gasquet face à Carlos Berlocq. Une jolie perfor­mance pour le Français, qui aura su répondre au défi physique imposé par l’Argentin. Succès étriqué mais en trois sets, 7–6(5), 6–4, 6–4.

La rencontre fut âpre­ment disputée mais l’es­sen­tiel est là. Une victoire et aucun set concédé, tout béné­fice pour Richard Gasquet, face à un joueur loin d’être simple à jouer sur terre battue. Abordant un grand sourire à l’issue de la rencontre, il pouvait être fier de lui. Très incisif, il aura réalisé pas moins de 54 coups gagnants dans la rencontre ! Efficace à la volée, il aura pris de le dessus au niveau du revers, arme prin­ci­pale des deux joueurs. Les deux breaks concédés ne l’au­ront que peu inquiété puis­qu’il a lui même pris à quatre reprises le service adverse. Un match âpre et disputé mais une quali­fi­ca­tion logique au finale pour le numéro un fran­çais, qui réalise là une jolie performance.

Peut‐il aller plus haut ?

Alors que peu d’entre vous le voyaient gagner en trois sets dans notre sondage (14%), Richard a su se montrer solide et effi­cace, malgré son manque de compé­ti­tion appa­rent. Une victoire sans doute acquise à l’ex­pé­rience. Peut‐il désor­mais viser plus haut ? Il affron­tera Fernando Verdasco ou Pablo Cuevas au troi­sième tour, deux joueurs à l’aise sur terre et toujours diffi­ciles à négo­cier. Richie n’aura en tout cas rien à perdre, lui qui était très hési­tant sur sa parti­ci­pa­tion à ce Roland. Il reste cepen­dant sur trois huitièmes de finale consé­cu­tifs Porte d’Auteuil et aime­rait bien pour­suivre, si ce n’est dépasser, cette série.

    Federer roi du web !

    Les Williams s’en vont… place à Townsend ?

    Le poids de Townsend en question

Article précédent
Article suivant