AccueilLE RÉVEIL-MATIN : Nadal, Ferrer, Murray, Halep à l'affiche et... Gaël Monfils

LE RÉVEIL‐MATIN : Nadal, Ferrer, Murray, Halep à l’af­fiche et… Gaël Monfils

-

Rafael Nadal jouera aujourd’hui sur le court Philippe Chatrier.

Première journée de cette deuxième semaine et les Français se font rares. La première semaine nous a grati­fiée de pas mal de surprises, qu’en sera‐il de celle qui arrive ? Gaël Monfils est le dernier repré­sen­tant trico­lore encore engagé dans le tournoi simple. Parviendra‐t‐il à rallier le tour suivant ? Réponse en fin d’après midi.

LES CHOCS DU JOUR

Début des hosti­lités, côté hommes, sur le Lenglen, avec l’af­fron­te­ment entre le géant Sud‐africain Kevin Anderson et Davis Ferrer. Rafael Nadal entrera en piste sur la Chatrier pour défier Dusan Lajovic, juste après la rencontre qui aura opposée Kiki Bertens à Andrea Petkovic. La deuxième affiche sur le Lenglen sera explo­sive. Jankovic face à Errani, gros duel en pers­pec­tive. S’en suivra, sur le même court, un Verdasco‐Murray qui vaudra son pesant d’or. Le Chatrier accueillera la rencontre Stephens‐Halep, au alen­tours des 14h30. Et pour finir, sur ce magni­fique court central, le dernier espoir Français, Gaël Monfils qui tentera de venir à bout du terrien Guillermo Garcia‐Lopez. Très belle journée en perspective.

LE CHIFFRE DU JOUR : 8

8. C’est le nombre de fois où Maria Sharapova à rallier, au moins, le stade des quarts de finale, ici, à Roland Garros. Une très belle perfor­mance qui pour­rait devenir encore plus belle. Si elle atteint les demi‐finales, ce sera pour la quatrième fois consé­cu­tive. Quelle régu­la­rité Porte d’Auteuil pour Maria.

L’AFFRONTEMENT DU JOUR : Guillermo Garcia‐Lopez‐Gaël Monfils











































Garcia‐Lopez‐Monfils : 2–3
Année Tournoi Surface Score Vainqueur
2008 Casablanca Terre 7–6(8) 5–7 0–6 Gaël Monfils
2009 Vienne Dur  5–7 4–6 Gaël Monfils
2009 Valence Dur 6–2 7–5 Guillermo Garcia‐Lopez
2010 Madrid Terre 6–7(5) 4–6 Gaël Monfils
2014 Miami Dur 6–2 7–5 Guillermo Garcia‐Lopez

LE GROS POISSON DU JOUR

C’est Rafael Nadal qui sera une nouvelle fois la vedette de la journée. Le Majorquin affronte pour la première fois le jeune Serbe Dusan Lajovic. L’étoile montante du tennis serbe réalise d’ores et déjà un tournoi fantas­tique. A seule­ment 23 ans, et pour sa première parti­ci­pa­tion aux Internationaux de France, il est opposé cet après midi à l’ogre Nadal. L’Espagnol qui n’a concédé aucun set depuis le début du tournoi, tout comme son adver­saire du jour d’ailleurs, fait figure d’im­mense favori. Belle expé­rience à venir pour Lajovic. 

LA SURPRISE DU JOUR

Kiki Bertens, la jeune hollan­daise de 22 ans n’en finit plus d’étonner. Après s’être défait de l’Espagnole, Silvia Soler‐Espinosa en deux sets, elle affronte aujourd’hui Andrea Petkovic, tombeuse de Kristina Mladenovic. Pour sa première parti­ci­pa­tion, ici, à Roland Garros, Bertens n’a pas lâché un seul set et a béné­ficié de l’abandon de Pavlyuchenkova au deuxième tour. Elle aborde donc cette rencontre dans une bonne fraî­cheur physique. Ce qui n’est peut‐être pas le cas de Petkovic qui a livré un gros match au tour précé­dent contre Mladenovic. Quelle belle première expé­rience pour la Batave du côté de la Porte d’Auteuil.

    Fognini : « Pas ennuyeux contre Monfils »

    Rafael Nadal se fiche des mauvais augures

    Le poids de Townsend en question