Roland Garros
Andy Murray : "Monfils est le meilleur athlète du circuit"

Andy Murray a livré une prestation très convaincante, hier, à Roland Garros. Opposé à Fernando Verdasco, l'Ecossais s'est imposé en trois sets 6-4 7-5 7-6(3) en proposant un jeu séduisant, fait d'intelligence, de puissance et de finesse. En conférence de presse, il explique comme il a vécu la rencontre. Et se projette déjà vers son quart de finale. Oui, contre Gaël Monfils.


On t'a senti assez agressif aujourd'hui, contre Verdasco...
J'étais fatigué après le match face à Kohlschreiber, qui avait été très long. Mentalement, j'étais épuisé, d'autant que je n'ai pas pu avoir un jour de repos. Je suis revenu sur le court dimanche à 7-7 au cinquième... Vous imaginez que je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer entre l'arrêt et la reprise du match. Donc forcément, dans la tête, il a fallu puiser. Aujourd'hui, mon objectif, c'était donc de remporter le plus de points possibles et de ne pas m'engager dans un nouveau match marathon. J'ai effectivement parfois cherché à abréger les échanges. C'était un adversaire difficile (Fernando Verdasco) avec une sacrée puissance de feu. Mais je m'en suis bien sorti !

Cette victoire contre Verdasco, elle est importante pour toi ?
Je n'en sais rien. Je sais juste que j'ai fait un très bon match. Mais je ne sais pas comment l'évaluer.

Tu vas jouer contre Monfils, dans une grosse ambiance...
Ça va être difficile, un défi de taille. Ça va être une ambiance de Coupe Davis, un peu. J'ai joué contre Gasquet il y a quelques années, dans une ambiance similaire. Je peux vous dire que l'atmosphère va être géniale et, même si le public va être contre moi, je vais pouvoir m'en nourrir, j'en suis sûr. J'attends avec impatience ce match, en tout cas. C'est un quart de finale de Grand Chelem. Peu importe que le public veuille que je gagne ou non. Je vais essayer de trouver la bonne tactique pour me sortir de ce match et me sortir... vainqueur.

"La défense, dans tous les sports, est la chose la plus importante"


Tu le connais bien, Gaël, c'est un showman...
Gaël, il est comme ça : chaque année, il joue son meilleur tennis à Roland Garros, ici. Il adore jouer devant son public. Ça va être un match palpitant, avec de longs échanges. D'autant que ça fait un moment que nous ne nous sommes pas joués. J'attends ce match avec impatience ! C'est un athlète remarquable, certainement le meilleur athlète que nous ayons sur le circuit. Il se déplace très bien, sourit toujours sur le court... Déjà lorsqu'il jouait devant 45 personnes à 10-11 ans, je me rappelle qu'il essayait de tirer partie du public (rires) !

On a l'impression que tu monte en puissance sur terre battue. Tu te sens beaucoup plus en sécurité ?
Du point de vue de la défense, je me suis bien débrouillé aujourd'hui (hier). Offensivement, j'ai pris ma chance. Il va falloir le faire lors du prochain match. Comme vous le savez, Gaël a un jeu magnifique. Il aime bien les longs échanges. Il va falloir que je sois offensif, mais aussi que je défende bien, car, la défense, dans tous les sports, est la chose la plus importante. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord et pensent que c'est l'attaque qui doit primer. Mais, honnêtement, il faut bien défendre si l’on veut être au sommet de n'importe quel sport. Aujourd'hui, je pense que j'ai très bien défendu.

    Federer commencerait-t-il à en avoir marre ?
    Novak Djokovic au sujet de Dusan Lajovic, adversaire de Rafael Nadal en 1/8èmes à Roland Garros
    Les mots de Novak Djokovic après sa victoire sur Jo-Wilfried Tsonga en 1/8èmes à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.