Étant sur les deux premières marches du classement ATP, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ne pourront pas se croiser avant une éventuelle finale à Roland‐Garros.
Dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Adriano Panatta estime que cette affiche est presque inéluctable. Le seul capable d’empêcher cette rencontre de gala serait Lorenzo Musetti, selon le vainqueur des Internationaux de France 1976. Le numéro huit mondial a de solides arguments à faire valoir, avec deux derniers carrés à Madrid et Rome, et une finale à Monte‐Carlo, cette saison.
« Lui et Alcaraz sont de loin les meilleurs sur le circuit, il n’y a pas d’adversaires qui peuvent les défier. S’ils perdent un set, c’est uniquement parce qu’ils sont distraits. La différence entre eux et les autres est trop évidente. Et aussi parce qu’avec 3 sets [gagnants], il y a plus de marge de manœuvre en cas de mauvaise journée : celui qui est le plus fort a un avantage. Ils seront l’un d’un côté et l’autre de l’autre du tableau, puisqu’ils sont premier et deuxième au classement ATP, et honnêtement, je ne vois pas qui peut se mettre en travers de leur chemin. Le seul pourrait être Musetti, mais je ne pense pas que ce soit le cas des autres. Zverev, oui, est un grand joueur pour l’amour du ciel, mais… Alors qui est là, Draper ? Tsitsipas a à moitié disparu, Medvedev n’est plus ce qu’il était il y a un an et demi, De Minaur perd avant de jouer, Ruud pareil. Le seul, c’est Musetti ».
Pour rappel, Musetti pourrait affronter le numéro deux mondial à la Porte d’Auteuil, en demi‐finale.
Publié le jeudi 22 mai 2025 à 18:18