AccueilRoland GarrosAlcaraz, avant d’affronter Zverev en finale : « Il n’y a pas que...

Alcaraz, avant d’affronter Zverev en finale : « Il n’y a pas que Nadal. Je veux inscrire mon nom sur la longue liste des joueurs espa­gnols qui ont remporté ce tournoi : Ferrero, Moya, Costa… »

-

En venant à bout de Jannik Sinner ce vendredi, Carlos Alcaraz s’est offert sa toute première finale à Roland‐Garros. Il retrou­vera Alexander Zverev dimanche, pour tenter de succéder à Djokovic.

En confé­rence de presse, le numéro trois mondial a précisé tout ce que remporter Roland‐Garros repré­sen­te­rait pour lui.

« J’ai un senti­ment parti­cu­lier pour ce tournoi, car je me souviens qu’à la fin de l’école, je courais à la maison pour allumer la télé­vi­sion et regarder les matches de Roland‐Garros. J’ai regardé beau­coup de matches. Bien sûr, Rafa Nadal a dominé ce tournoi pendant 14 ans. C’est quelque chose d’in­croyable. Je voulais inscrire mon nom sur la liste des joueurs espa­gnols qui ont remporté ce tournoi. Il n’y a pas que Rafa. Ferrero, (Carlos) Moya, (Alberto) Costa, beau­coup de joueurs espa­gnols, des légendes de notre sport qui ont gagné ce tournoi, je veux vrai­ment mettre mon nom sur cette liste. Battre de nouveaux records pour moi, c’est une grande, une grande réus­site pour moi. J’ai toujours voulu être l’un des meilleurs joueurs du monde. Si je veux être l’un des meilleurs joueurs du monde, je dois être un bon joueur sur toutes les surfaces, comme Roger (Federer) l’a fait, Novak (Djokovic), Rafa, (Andy) Murray. Les meilleurs joueurs du monde ont réussi sur toutes les surfaces ».