AccueilRoland GarrosAlcaraz : "La chose la plus difficile dans le tennis est d'accepter...

Alcaraz : « La chose la plus difficile dans le tennis est d’accepter que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, à partir de là, il faut continuer à se battre »

-

Carlos a livré un match assez excep­tionnel au niveau de la comba­ti­vité, un peu moins au niveau tech­nique, mais comme dirait l’autre, c’est le résultat qui compte.

En confé­rence de presse, un peu comme un moins boud­histe, le jeune espa­gnol a expliqué son état d’es­prit et sa formi­dable capa­cité à rester dans la présent lors d’une bataille aussi intense.

« La chose la plus diffi­cile dans le tennis est d’ac­cepter que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, à partir de là, il faut conti­nuer à se battre, à s’amé­liorer, à aller cher­cher le match. Pour toutes ces choses, aujourd’hui a été l’une de mes plus belles victoires »

Au prochain tour, Carlos affron­tera Sebastian Korda vain­queur de Richard Gasquet. On rappelle que lors de leur premier duel, c’est l’Américain qui l’avait emporté. C’était en avril sur la terre battue monégasque.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros