AccueilRoland GarrosAlcaraz, laborieux, rejoint un gros nom en huitièmes de finale !

Alcaraz, labo­rieux, rejoint un gros nom en huitièmes de finale !

-

Carlos Alcaraz peut passer aux choses sérieuses. 

Tenant du titre à Roland‐Garros, le numéro 2 mondial passe la première semaine en concé­dant deux sets. Un contre Fabian Marozsan au deuxième tour. Et un face au valeu­reux Damir Dzumhur (69e mondial, tombeur du Français Giovanni Mpetshi Perricard) au troi­sième tour ce vendredi soir au troi­sième tour. 

Programmé en session de nuit, Alcaraz a pu régaler les 15 000 spec­ta­teurs du court Philippe‐Chatrier. Et le trou d’air qu’il a connu en fin de troi­sième manche a même permis au public de vivre un quatrième set, au cours duquel il a direc­te­ment été breaké. 

Frustré et suffi­sant par moment, l’Espagnol s’est même plaint de la surface avant de remettre un coup de collier indis­pen­sable pour venir à bout, labo­rieu­se­ment, d’un excellent et épatant Dzumhur (23e mondial en 2018) après 3h10 de jeu : 6–1, 6–3, 4–6, 6–4.

S’il a assuré l’es­sen­tiel, Alcaraz ne ressor­tira sans doute insa­tis­fait de sa perfor­mance du soir. En huitièmes de finale, il sait qu’il devra élever le niveau face à Ben Shelton (13e mondial), qu’il a néan­moins battu deux fois en autant de confrontations.