Choc de ce troisième tour dans la partie haute du tableau, le duel entre Carlos Alcaraz et Denis Shapovalov, malgré un deuxième set de très haut niveau, a tourné court en raison de la supériorité du numéro 1 mondial.
Programmé par Amélie Mauresmo en session de nuit au nez et à la barbe du tennis féminin, la rencontre entre l’Espagnol et le Canadien a tenu toute ses promesses le temps d’un set où le niveau de jeu a parfois tutoyé les sommets.
Le reste du temps ? Une démonstration de la part du meilleur joueur de la saison qui a par séquence laissé sans voix les spectateurs du Philippe‐Chatrier. En face, malgré sa bonne volonté, ‘Shapo’ n’a pu que constater les dégâts, incapable de rivaliser et de tenir la distance sur la totalité d’une rencontre.
Avec pas moins de 68% de points remportés derrière sa deuxième balle de service, Carlos Alcaraz envoie un message à son futur adversaire en huitième de finale, Lorenzo Musetti, en s’imposant en 2h de jeu sur le score sans appel de 6–1, 6–4, 6–2. La concurrence est prévenue !
Publié le vendredi 2 juin 2023 à 22:41