AccueilRoland GarrosAlcaraz : mode destruction activé

Alcaraz : mode destruc­tion activé

-

Choc de ce troi­sième tour dans la partie haute du tableau, le duel entre Carlos Alcaraz et Denis Shapovalov, malgré un deuxième set de très haut niveau, a tourné court en raison de la supé­rio­rité du numéro 1 mondial.

Programmé par Amélie Mauresmo en session de nuit au nez et à la barbe du tennis féminin, la rencontre entre l’Espagnol et le Canadien a tenu toute ses promesses le temps d’un set où le niveau de jeu a parfois tutoyé les sommets. 

Le reste du temps ? Une démons­tra­tion de la part du meilleur joueur de la saison qui a par séquence laissé sans voix les spec­ta­teurs du Philippe‐Chatrier. En face, malgré sa bonne volonté, ‘Shapo’ n’a pu que constater les dégâts, inca­pable de riva­liser et de tenir la distance sur la tota­lité d’une rencontre. 

Avec pas moins de 68% de points remportés derrière sa deuxième balle de service, Carlos Alcaraz envoie un message à son futur adver­saire en huitième de finale, Lorenzo Musetti, en s’im­po­sant en 2h de jeu sur le score sans appel de 6–1, 6–4, 6–2. La concur­rence est prévenue !