En ce dimanche 25 mai, premier jour de cette nouvelle édition de Roland‐Garros, Rafael Nadal va vivre une cérémonie en son honneur sur le court Philippe‐Chatrier, où il a triomphé 14 fois.
Le journal L’Equipe en a profité pour interviewer Alizé Cornet, grande fan de l’Espagnol, qui est revenue sur la première défaite de ce dernier sur la terre battue parisienne, face à Robin Soderling en 2009.
« Le voir perdre, ça m’a fait très mal et ce qui m’a fait mal aussi, c’est la réaction du public, parce que les gens voulaient qu’il perde. Il ne méritait pas ce désamour, cette lassitude. Je peux comprendre que les gens voulaient voir autre chose mais, là, on n’était pas loin de l’animosité. Je n’étais pas fière du public français. J’ai l’impression que, après, Rafa est devenu un peu plus le chouchou et ça ne dérangeait pas plus que ça le public de le voir gagner. Parce qu’il était devenu ce qu’il est devenu. »
Publié le dimanche 25 mai 2025 à 10:44