Malgré plusieurs prises de paroles de la part d’Amélie Mauresmo, directrice de Roland‐Garros, sur l’impossibilité de faire jouer un match féminin en night session, non pas par manque de divertissement, mais en raison de l’actuel format différencié entre les femmes et les hommes en Grand Chelem (2 sets gagnants pour les femmes contre 3 sets gagnants pour les hommes), les journalistes n’en démordent pas et cherchent une solution pour y remédier.
De passage en conférence de presse dimanche pour dresser le bilan du tournoi, l’ancienne numéro une mondiale a une nouvelle fois dû se justifier.
Amélie Mauresmo « Je parle toujours de la longueur des matchs hommes et des matchs femmes. J’ai toujours dit également que le divertissement est là dans les deux cas. Le spectacle est là dans les deux cas. On n’aurait pas cette conversation si le format des jeux hommes et femmes était le même, parce qu’à mon avis, c’est la longueur éventuelle des matchs qui complique les choses pour nous en termes d’horaires (il faut garantir un certain temps de jeu aux spectateurs du soir, ndlr). »
Journaliste : « Est‐ce que vous proposez qu’ils jouent sur le même format pour assurer les choses ? »
Amélie Mauresmo : « Je dis simplement que si le format était le même, nous n’aurions pas cette conversation. C’est tout ce que j’ai dit. »
Publié le lundi 9 juin 2025 à 16:44