« Je comprends que ce soient des supporters locaux, mais là, c’est plus que ça : c’est grossier. Ils m’ont craché dessus », a révélé le Serbe Miomir Kecmanovic, 46e mondial, après sa défaite contre le Français Quentin Halys sur le court numéro 14, au deuxième tour de Roland‐Garros.
De passage en conférence de presse pour faire un point sur le début du tournoi, la directrice de Roland‐Garros, Amélie Mauresmo, est revenu sur cet incident.
« En cas d’incidents, le joueur doit aller voir l’arbitre, et à aucun moment Kecmanovic ne l’a fait. Il n’a eu aucune interaction avec l’arbitre. À aucun moment il n’est allé voir l’arbitre pour dire : ‘J’ai été insulté’ ou ‘on m’a craché dessus’, comme il l’a déclaré dans la presse. Évidemment que, si l’on nous rapporte des incidents comme ça, le spectateur dégage et on n’aura pas de tolérance pour ce genre de comportements. Je l’ai déjà dit l’année dernière. Oui, c’est chaud. On voit que les gens ont envie de participer. Ils donnent de la voix. Ils encouragent. Ça, c’est clair, mais je suis embêtée parce que, dans cette situation‐là, on ne nous a rien rapporté. Si on est témoin de quoi que ce soit, il est évident qu’on prendra des mesures. »
Publié le samedi 31 mai 2025 à 08:01