Présent en loge dans les tribunes du court Philippe‐Chatrier, Andre Agassi a assisté au magnifique bras de fer entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, dont l’Espagnol est sorti vainqueur après 5 h 30 de jeu. Le kid de Las Vegas a ensuite rendu en main propre la Coupe des Mousquetaires au désormais quintuple champion en Grand Chelem.
Sur les antennes de TNT Sports, l’ancien numéro un mondial est resté subjugué par le nouveau succès du Murcien sur l’ocre. Il estime que sa surface de prédilection reste le gazon.
« La meilleure surface pour Alcaraz, selon moi, serait étonnamment celle entre ici et Wimbledon… Je dirais le gazon. La raison pour laquelle je dirais le gazon n’a rien à voir avec ses variations. Cela tient au fait que la vitesse de la balle diminue moins pour lui que pour les autres joueurs. Il ne faut pas oublier que ce joueur a une vitesse défensive comparable à celle de Novak (Djokovic), voire supérieure. Il a le toucher de Federer, voire plus parfois. Il a la vitesse et la puissance de Rafa (Nadal), voire plus. Il doit combiner tous ces atouts. Quand il est sur le gazon et qu’il fait ces mouvements dignes d’un ovni, son deuxième pas est incroyable et il y croit tellement qu’il ne recule pas en défense quand on le pousse dans un coin. »
Publié le lundi 9 juin 2025 à 17:12