AccueilRoland GarrosAndrea Petkovic sans pitié avec Sabalenka, battue par Coco Gauff en finale...

Andrea Petkovic sans pitié avec Sabalenka, battue par Coco Gauff en finale : « Aryna a commis une grave erreur. Elle a oublié la règle d’or »

-

Après sa défaite en finale de Roland‐Garros contre Coco Gauff (7−6, 2–6, 4–6), Aryna Sabalenka a fait le tour de la toile, avec une sortie très remar­quée. En confé­rence de presse, la numéro un mondiale avan­çait que la nouvelle reine de la Porte d’Auteuil n’avait pas gagné grâce à un niveau de jeu supé­rieur, mais « parce qu’[elle] a commis beau­coup trop d’er­reurs ».

Des propos peu appré­ciés par Andrea Petkovic. Dans sa chro­nique pour Sky Sports, l’an­cienne neuvième joueuse mondiale estime que la Biélorusse manque de classe.

« Aryna n’a pas fait preuve d’une grande maîtrise. Au fil de la finale, elle a multi­plié les erreurs, mais sa plus grave erreur a eu lieu lors de la confé­rence de presse. Elle a déclaré que Coco n’avait pas bien joué, mais qu’elle, la meilleure du monde, lui avait litté­ra­le­ment offert le titre. Aryna a oublié la règle d’or après avoir perdu la finale : féli­citer l’ad­ver­saire, féli­citer son équipe, puis, dans les vestiaires, casser tout ce qui lui tombe sous la main. C’est la bonne façon de faire », a souligné l’Allemande, dans des propos rapportés par Sportklub.