Après sa défaite en finale de Roland‐Garros contre Coco Gauff (7−6, 2–6, 4–6), Aryna Sabalenka a fait le tour de la toile, avec une sortie très remarquée. En conférence de presse, la numéro un mondiale avançait que la nouvelle reine de la Porte d’Auteuil n’avait pas gagné grâce à un niveau de jeu supérieur, mais « parce qu’[elle] a commis beaucoup trop d’erreurs ».
Des propos peu appréciés par Andrea Petkovic. Dans sa chronique pour Sky Sports, l’ancienne neuvième joueuse mondiale estime que la Biélorusse manque de classe.
« Aryna n’a pas fait preuve d’une grande maîtrise. Au fil de la finale, elle a multiplié les erreurs, mais sa plus grave erreur a eu lieu lors de la conférence de presse. Elle a déclaré que Coco n’avait pas bien joué, mais qu’elle, la meilleure du monde, lui avait littéralement offert le titre. Aryna a oublié la règle d’or après avoir perdu la finale : féliciter l’adversaire, féliciter son équipe, puis, dans les vestiaires, casser tout ce qui lui tombe sous la main. C’est la bonne façon de faire », a souligné l’Allemande, dans des propos rapportés par Sportklub.
Publié le mercredi 11 juin 2025 à 17:45