Accueil Roland Garros

Aneke Rune (mère d’Holger) détruit Ruud : « Nous n’avons jamais connu un tel compor­te­ment sur le circuit ATP »

85398

Ce que l’on peut déjà appeler le « Nordic Gate » se poursuit ! 

Après la tension pendant le match, la poignée de main glaciale et les accu­sa­tions d’Holger Rune sur le compor­te­ment de Casper Ruud dans les vestiaires, place aux sorties média­tiques des parents. 

Le père de Casper, Christian Ruud, a qualifié de « mensonge » pour le Norwegian National Media l’in­for­ma­tion selon laquelle son fils aurait crié sur son adver­saire pour le cham­brer après sa victoire. La mère d’Holger, Aneke Rune, a réagi très rapi­de­ment en char­geant violem­ment le 8e mondial, dans des propos accordés au média danois Ekstrabladet.

« C’est une honte. Le père n’était pas là quand Casper a fait ça, seul son physio­thé­ra­peute l’a vu. Nous n’avons jamais connu un tel compor­te­ment sur le circuit ATP. Vous pouvez trouver des choses comme ça dans certains Futures, mais pas à ce niveau. Ruud n’est pas un vrai joueur du top 10 au vu de son compor­te­ment. »

Il n’y a plus de doute, une riva­lité scan­di­nave vient de naître sur le circuit à l’oc­ca­sion de ce quart de finale de Roland‐Garros. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.