Pour cette édition 2025 de Roland‐Garros, les noms de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se détachent clairement du reste de la concurrence, dans la course à la Coupe des Mousquetaires. Avec son récent titre à l’ATP 250 de Genève, Novak Djokovic confirme qu’il est toujours présent et à prendre au sérieux pour cette quinzaine.
Interrogé sur les chances de l’homme aux 24 titres en Grand Chelem de triompher à Paris, John McEnroe voit le Serbe en troisième homme du tournoi francilien.
« Vous pourriez regarder en arrière, quand il aura perdu, et vous dire : ‘Ah, bien sûr, il a 38 ans, il est trop vieux. Il a été rattrapé par le temps’, ou autre chose. Mais il ne faut pas l’exclure. Et il a le meilleur tirage au sort de tous pour arriver là. Et la façon dont… vous savez, Zverev ne joue pas avec la même confiance qu’il avait jusqu’à atteindre la finale en Australie cette année. Cela l’a vraiment blessé, je pense, mentalement, du moins d’après ce que j’ai vu. Et il ne semble pas jouer avec la même confiance. Je vois donc la possibilité qu’il (Djokovic) y parvienne que Zverev soit là ou non. Je ne suis pas sûr que Novak s’y rend en tant qu’outsider. Et qui sait pour les autres. Que se passera‐t‐il si l’un d’entre eux se blesse ? On ne sait pas. Pour moi, Novak serait donc toujours le troisième favori », a expliqué l’ancien numéro un mondial, dans un entretien accordé à Tennis 365.
Publié le dimanche 25 mai 2025 à 15:39