Accueil Roland Garros Au for­ceps, Djokovic rejoint Tsitsipas dans le der­nier carré

Au forceps, Djokovic rejoint Tsitsipas dans le dernier carré

-

Novak Djokovic aura vécu un drôle de quart de finale ce mer­cre­di à la Porte d’Auteuil. Entré sur le court avec une écharpe et une bande col­lée dans le cou, puis visi­ble­ment gêné au bras gauche, ce qui a don­né lieu à une scène assez sur­pre­nante lors d’un chan­ge­ment de côté, le numé­ro 1 mon­dial a cédé logi­que­ment la pre­mière manche face à un Pablo Carreno‐Busta plus fringant.

Mais il faut tou­jours se méfier d’un « Djoker ». Certainement frus­tré par une condi­tion phy­sique non opti­male, il a sou­dai­ne­ment accé­lé­ré, oubliant comme par magie ses dou­leurs. En face, l’Espagnol a bien ten­té de résis­ter mais son jeu au filet médiocre et ses mau­vais choix dans les moments impor­tants lui ont cou­té très cher.

« Nole » s’im­pose fina­le­ment 4–6, 6–2, 6–3, 6–4 après 3h10 de jeu et défie­ra l’ex­cellent Stefanos Tsitsipas pour une place en finale. Un duel qui pro­met tant le Grec a mon­tré qu’il pos­sé­dait cer­taines armes dans son jeu pour gêner le Serbe sur cette terre pari­sienne. Rendez‐vous vendredi !

Instagram
Twitter