Accueil Roland Garros Autoritaire, Garcia s’offre un choc face à Svitolina

Autoritaire, Garcia s’offre un choc face à Svitolina

-

Les matchs interrompus à cause la pluie, les spectateurs étaient en nombre dans les tribunes du Philippe-Chatrier pour soutenir Caroline Garcia. Après s’être compliquée la tâche, elle renverse la situation et s’impose 1-6, 6-4, 7-5 en 2h15 de jeu face à Elise Mertens (20ème mondiale). Sa troisième victoire en trois rencontres face à la Belge.

Restée aux vestiaires dans la première manche, la Française se rebelle ensuite d’une excellente manière. Elle breake dans chaque manche très tôt puis se repose sur ses jeux de service. Elle finit le match avec 73 % de premières balles. Avec 67 % de points remportés derrière dans les deuxièmes et troisièmes sets.

Elle tremble à chaque fois au moment de conclure, mais se rattrape en breakant immédiatement pour égaliser à un set partout, puis son deuxième jeu de service pour le match sera le bon.

La difficulté montera encore d’un cran en huitième de finale. Garcia affrontera Elina Svitolina (5ème mondiale), en grande forme sur terre battue et victorieuse à Strasbourg.

Instagram
Twitter