AccueilWTABarty, forfait pour Roland‐Garros, le syndrome Kyrgios est contagieux

Barty, forfait pour Roland‐Garros, le syndrome Kyrgios est contagieux

-

La numéro 1 mondial a décidé de faire l’im­passe sur la tournée européenne. 

Il faut dire qu’en Australie le climat autour du Covid‐19 est beau­coup plus « flip­pant » que ce qu’il se passe en Europe. 

A Melbourne, les mesures prises liées au retour de cas posi­tifs sont digne des films de science‐fiction. 

A Melbourne, les mesures prises liées au retour de cas posi­tifs sont dignes des films de science‐fiction. 

Cela a peut‐être eu une influence sur le choix d’Ashley Barty qui va dans la même ligne que celui de Nick Kyrgios. L’autre infor­ma­tion qui l’a sûre­ment poussé à faire ce choix est peut‐être l’an­nonce concer­nant la présence de spec­ta­teurs du côté de la porte d’Auteuil. 

Sur son compte Instagram voila comment elle justifie son choix alors qu’on le rappelle elle est la tenante du titre à Roland‐Garros.

« Cela a été une déci­sion diffi­cile à prendre, mais je n’irai malheu­reu­se­ment pas en Europe cette année. L’Open de France de l’année dernière a été le tournoi le plus spécial de ma carrière, ce n’est donc pas une déci­sion que j’ai prise à la légère.

Il y a deux raisons qui expliquent mon choix. La première concerne les risques pour la santé qui existent toujours avec le Covid‐19. La seconde est ma prépa­ra­tion qui n’a pas été idéale en l’ab­sence de mon entraî­neur qui était loin de moi en raison de la ferme­ture des fron­tières natio­nales en Australie.

Je souhaite aux joueurs et à la Fédération fran­çaise le meilleur pour cette édition de Roland‐Garros.

J’attends main­te­nant avec impa­tience une longue pré‐saison et l’été en Australie. Ce fut une année diffi­cile pour tout le monde et bien que je sois déçu sur le front du tennis, la santé et le bien‐être de ma famille et de mon équipe seront toujours ma prio­rité. Merci à mes fans pour votre soutien continu, j’ai hâte de jouer à nouveau pour vous »

Instagram
Twitter