AccueilRoland Garros"Beaucoup, y compris Federer, ont déclaré que le tennis était le grand...

« Beaucoup, y compris Federer, ont déclaré que le tennis était le grand gagnant de cette finale entre Alcaraz et Sinner. Moi, je pense que ce match est un aver­tis­se­ment sérieux qui nous pousse à nous demander où va notre sport », estime Paul McNamee

-

« Trois vain­queurs à Paris : Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et le beau jeu du tennis », a réagi Roger Federer en personne après la finale d’an­tho­logie à Roland‐Garros entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.

Alors que tout le monde, à juste titre, estime que le tennis reste entre de bonnes mains pour de nombreuses années, l’ancien numéro 1 mondial en double, Paul McNamee, a tenu un discours à contre‐courant ce lundi, en criti­quant ouver­te­ment le jeu de Sinner.

« Beaucoup, y compris Federer, ont déclaré que le tennis était le grand gagnant. Pourtant, quand un joueur au jeu puis­sant et linéaire est à deux doigts de battre un joueur aussi talen­tueux, puis­sant et artis­tique, sur le plus grand court en terre battue, c’est pour moi un aver­tis­se­ment sérieux qui nous pousse à nous demander où va notre sport. »