Après son élimination contre Jannik Sinner en demi‐finale, Novak Djokovic a lâché une petite bombe en conférence de presse. Il déclarait avoir peut‐être « joué [son] dernier match à Roland‐Garros ».
Une sortie fracassante, mais plutôt logique pour son ancien entraîneur Boris Becker (2014−2016). Sur le plateau de TNT Sports, l’ancien numéro un mondial estime que ça pourrait lui permettre de préserver son capital physique, pour d’autres Grand Chelem où il aura plus de chances de triompher.
« En y pensant, j’ai à nouveau la chair de poule, comme hier soir. Il fallait s’y attendre tôt ou tard. Il a 38 ans. Son année a été moyenne. La demi‐finale de Melbourne était bonne. La finale de Miami était géniale. Mais sur la terre battue, à part Genève, il n’a pas été à la hauteur. Et il doit se poser la question : s’il ne gagne pas assez, pourquoi continuer à jouer ? Je veux dire qu’il veut gagner 25 tournois majeurs. C’est son objectif. Je pense qu’il est bon sur le gazon. C’est plus facile pour lui sur le gazon que sur la terre battue. Et avec les performances qu’il a réalisées cette semaine, pourquoi pas ? Mais dans un an, qui sait si on le reverra à Roland‐Garros ? »
Publié le samedi 7 juin 2025 à 16:15