C’est l’une des grosses affiches de la quinzaine. Novak Djokovic et Alexander Zverev s’affronteront en quarts de finale de Roland‐Garros. Une rencontre à suivre en session de nuit ce mercredi.
Consultant pour Eurosport, Boris Becker a donné son verdict en plateau, pour ce duel au sommet. Si « Boum‐Boum » n’enterre pas son ancien poulain, son compatriote fera la différence grâce à sa condition physique, selon lui.
« Il ne joue au tennis que pour gagner des tournois du Grand Chelem. Le chiffre magique de 25 est bien sûr en jeu. Et c’est pourquoi il est toujours le plus dangereux en Grand Chelem. Sascha Zverev est peut‐être le joueur le plus fort physiquement du circuit. Il aime les longs matches, il aime les défis. Maintenant, je dois dire que Roland‐Garros est très physique. Tu dois donc parfois vraiment aller jusqu’à tes limites physiques, pendant trois ou quatre heures. Et là, il a des avantages sur Djokovic, ce qui sera décisif à la fin. Je le verrais bien prendre le dessus car il est le plus jeune, il est le joueur le plus en forme. Bien sûr, tu as aussi besoin de force mentale dans le cinquième set. Mais tu as besoin de beaucoup d’air et de jambes fraîches. Il aime jouer contre Djokovic, il l’a d’ailleurs souvent battu. La dernière fois, c’était à l’Open d’Australie. Mais à cause d’une blessure. Sur le papier, Sascha est peut‐être le petit favori. Mais oui, tous les matchs doivent d’abord être joués. Et Djokovic aura aussi son mot à dire. »
Publié le mardi 3 juin 2025 à 18:55