AccueilRoland GarrosCarlos Alcaraz : "La coïncidence de gagner mon cinquième Grand Chelem au...

Carlos Alcaraz : « La coïn­ci­dence de gagner mon cinquième Grand Chelem au même âge que Rafael Nadal, je dirais que c’est le destin. C’est une statis­tique que je vais garder pour toujours »

-

C’est non sans joie que Carlos Alcaraz a réagi en confé­rence de presse à la statis­tique folle selon laquelle l’Espagnol aurait gagné son cinquième tournoi du Grand Chelem au même âge que Rafael Nadal. 

Si son entraî­neur Juan Carlos Ferrero s’est déjà exprimé à ce sujet, esti­mant qu’il est néces­saire de s’éman­ciper de son idole pour créer sa propre histoire, l’ac­tuel numéro 2 mondial lui, n’est pas prêt d’ou­blier cette histoire.

Journaliste : « Merci et féli­ci­ta­tions. Tu viens de gagner ton cinquième Grand Chelem à 22 ans, 1 mois et 3 jours. C’est très jeune. C’est le même âge que Rafa, pour son cinquième Grand Chelem. »


Carlos Alcaraz : « Je dois me rendre compte que je l’ai fait. Je dois le réaliser. La coïn­ci­dence de gagner mon cinquième Grand Chelem au même âge que Rafael Nadal, je dirais que c’est le destin, je suppose. C’est une statis­tique que je vais garder pour toujours, avoir gagné mon cinquième Grand Chelem en même temps que Rafa, qui est mon inspi­ra­tion : ça, je vais le garder en moi. »