Dans une interview exclusive accordée au site de Roland‐Garros dans le cadre du lancement du tournoi (du 25 mai au 8 juin), Carlos Alcaraz est revenu sur son palmarès étourdissant à seulement 22 ans, et notamment son accomplissement dans le Grand Chelem Français.
L’occasion également de parler de ceux qui ont inspiré l’Espagnol depuis son plus jeune âge, à commencer par son coach lui‐même, Juan Carlos Ferrero.
Journaliste : « Une dernière question qui concerne votre coach, Juan Carlos Ferrero. Il a gagné Roland‐Garros alors que vous n’aviez que quelques semaines (en 2003). Avez‐vous regardé des images de sa victoire à Paris ? »
Carlos Alcaraz : « Oui, j’ai vu quelques photos, des vidéos et des highlights de ses matchs aussi, mais pas tant que ça. D’après ce que j’ai entendu de la part d’autres joueurs, il était vraiment très fort, solide derrière sa ligne. Très fort en retour aussi, mais je crois que sa meilleure arme, c’était sa façon de se déplacer : il bougeait très bien, et je rêve parfois d’avoir le même jeu que lui. Je crois qu’il était un joueur plus complet que je ne le suis aujourd’hui. »
Publié le jeudi 22 mai 2025 à 12:45