Pour son dernier Roland‐Garros, Caroline Garcia gardera de bons souvenirs, en simples comme en doubles, où elle s’est inclinée ce dimanche lors de son troisième tour aux côtés de Diane Parry. Mais la joueuse Tricolore a aussi pris le temps de suivre ses compatriotes, dont Elsa Jacquemot.
Malgré la défaite de cette dernière contre Loïs Boisson, qui elle affrontera Jessica Pegula en huitièmes de finale, l’ancienne numéro 4 mondiale s’est dit impressionnée en conférence de presse par l’attitude positive et volontaire de la jeune joueuse Française.
« Je trouve qu’Elsa a eu une attitude assez incroyable. Je n’ai pas tout vu, mais la fin du match. Elle était menée du dernier break, elle s’encourageait sur chaque point. Elle a regardé son box, même sur balle de match, en montrant le poing au box et tout. Dans le passé, il y a parfois eu des critiques sur son attitude etc. J’ai trouvé que pendant tout Roland, elle avait été assez impressionnante. Un match franco‐française comme ça, pour passer en huitièmes, ce n’est pas facile. Elles ont joué leur chance à fond. C’était vraiment top. »
Publié le lundi 2 juin 2025 à 11:25