AccueilRoland GarrosCérémonie en hommage à Roland Garros

Cérémonie en hommage à Roland Garros

-

En hommage au cente­naire de la dispa­ri­tion de Roland Garros, la Fédération fran­çaise de tennis lui rend hommage en cette journée de finale. Après avoir débuté à l’Arc de Triomphe ce dimanche matin, la céré­monie se pour­suivra au stade. Voici le programme :

14h40 : début de la céré­monie / arrivée des auto­rités offi­cielles sur le court, suivies de la Flamme portée par un jeune binôme licencié du Stade Français Tennis/aviateur et de membres du Comité de la Flamme / trans­mis­sion de la Flamme au porteur du Relais sacré et allu­mage de la vasque par le Président de la FFT et le chef d’état‐major de l’Armée de l’Air / sonnerie aux morts et minute de silence / Marseillaise inter­prétée par la Musique de l’air.

14h50 : survol du stade Roland‐Garros par la Patrouille de France avec ruban fumi­gène trico­lore, suivie, 40 secondes plus tard, d’une patrouille de 4 Mirage 2000–5 du groupe de chasse 12 « Cigognes », la plus ancienne unité d’avia­tion de chasse fran­çaise et l’une des plus pres­ti­gieuses dans laquelle ont servi certains des plus grands noms de l’aé­ro­nau­tique mili­taire : Fonck, Guynemer, Dorme, Heurteaux, Deullin… et bien sûr Roland Garros.

Instagram
Twitter