AccueilRoland GarrosCervara (coach de Medvedev) sur la finale entre Alcaraz et Sinner :...

Cervara (coach de Medvedev) sur la finale entre Alcaraz et Sinner : « C’est comme sur l’au­to­route quand tu as un ‘con’ qui roule à 200 km/h, puis a 120 puis à 200, puis à 120 et que toi, tu roules tout le long à 130… »

-

Dans les colonnes de L’Equipe, Gilles Cervara a analysé la finale de Roland‐Garros, oppo­sant Jannik Sinner à Carlos Alcaraz. Pour l’en­traî­neur de Daniil Medvedev, malgré quelques bas, le désor­mais double cham­pion de la Porte d’Auteuil a fait la diffé­rence, en affi­chant un niveau plus élevé dans les moments déci­sifs, contre le numéro un mondial, pour­tant très constant sur l’en­semble de sa partition.

« Au début, avec les fluc­tua­tions et Sinner qui se dégage, on espère juste qu’on va assister à une finale plus serrée qui fait réflé­chir au lieu de se dire que ça va dépendre de celui qui rate trop. Et puis non, mille fois non ! C’était Fast and Furious. Alcaraz joue par « soubre­sauts ». D’un coup, il a un passage éclair qui dépasse Sinner, mais comme l’Italien est capable de main­tenir un niveau élevé et qu’il ne prend pas l’eau, il oblige Alcaraz soit à jouer encore mieux, soit à main­tenir un niveau moyen très fort qu’il n’ar­rive pas toujours à suivre, comme le tie‐break du deuxième set. C’est comme sur l’au­to­route quand tu as un « con » qui roule à 200 km/h, puis a 120 puis à 200, puis à 120 et que toi, tu roules tout le long à 130… Il te dépasse alors que tu n’as pas ralenti, et tu le re‐dépasses sans avoir accé­léré… Et le dernier coup droit de contre de Sinner dans le tie‐break, c’est la petite accé­lé­ra­tion pour dire au mec : « Tu commences à m’embêter, prends ça ! »