Accueil Roland Garros

Christian Ruud, père et coach de Casper, avant la finale contre Djokovic : « Nous n’au­rions pas dû faire la tournée avec Nadal mais nous ne le regret­tons pas car c’était une occa­sion unique dans une vie »

85421

Jusqu’à cette finale de Roland‐Garros contre Novak Djokovic, Casper Ruud avait vécu une première partie de saison 2023 assez compli­quée. Le père et entraî­neur du 4e mondial, Christian, sait ce qui a pu perturber la prépa­ra­tion de son fils. 

« Nous n’au­rions peut‐être pas dû nous rendre en Amérique du Sud pour la tournée avec Rafa (après la saison 2022, ndlr), mais nous ne le regret­tons pas car c’était une occa­sion unique dans une vie. Il est diffi­cile de dire si c’est la cause de sa fatigue en début d’année. Casper est un être humain, pas une machine, et il est nerveux. Les défaites peuvent arriver, c’est sûr », a déclaré l’ex‐39e mondial sur la chaîne norvé­gienne TV 2.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.