Si la statistique concernant le 5e titre en Grand Chelem de Carlos Alcaraz au même âge que Rafael Nadal a fait le tour de la toile, Coco Gauff a également réalisé une performance historique en s’octroyant Roland‐Garros 2025.
Devenant la première joueuse Américaine à remporter le trophée à Paris après Serena Williams en 2015, soit dix ans plus tard, c’est avec un immense honneur que la numéro deux mondiale succède en quelque sorte à son idole de toujours.
« Cela signifie beaucoup [de devenir la première Américaine à remporter Roland‐Garros au cours des dix dernières années]. C’est grâce à elle que j’ai commencé le tennis et que j’ai la foi que j’ai. Et pour moi, être capable de discuter avec elle, évidemment elle a son propre héritage qui ne sera jamais touché, mais pour moi, ne serait‐ce que d’avoir 5% de cet héritage, signifie tellement pour moi et rêver grand et la regarder concourir dans la vraie vie… Je ne sais pas. C’est fou de se dire que 10 ans plus tard, je suis ici avec ce trophée après qu’elle l’ait tenu, donc ça veut dire beaucoup et de remettre enfin les Américaines dans la conversation de Roland‐Garros. » Des propos relayés par Tennisuptodate.
Publié le jeudi 12 juin 2025 à 14:43