AccueilRoland GarrosCoco Gauff : "Je sais que les joueuses à qui j'ai parlé...

Coco Gauff : « Je sais que les joueuses à qui j’ai parlé ne veulent pas de la night session donc de ce point de vue, nous sommes satis­faites que les hommes jouent à cette heure »

-

Alors que l’or­ga­ni­sa­tion de Roland‐Garros a décidé de programmer un premier match féminin en night session au bout du huitième jour (Sabalenka – Stephens ce dimanche soir), la program­ma­tion continue de faire jaser. Cori Gauff a donné un avis inté­res­sant sur le sujet après sa victoire contre la jeune Mirra Andreeva (6−7, 6–1, 6–1) au 3e tour. 

« Pour être honnête, je n’avais pas réalisé que seuls les hommes étaient programmés en night session. Je n’ai pas vrai­ment d’opi­nion à ce sujet. Je suppose que pour la télé­vi­sion, c’est un moment privi­légié, alors peut‐être que oui, c’est nul dans ce sens. Mais d’après mes conver­sa­tions, je ne pense pas que beau­coup de gens veuillent cette place simple­ment parce que c’est tard dans la nuit. Je ne sais pas si Sloane ou Aryna voulaient jouer à cette heure‐là, mais je sais que celles à qui j’ai parlé ne veulent pas de la night session donc de ce point de vue, nous sommes satis­faites que les hommes jouent à cette heure. Mais il est évident que c’est l’en­droit le plus prisé. C’est donc un peu dommage de ce point de vue. Pour être honnête, cela dépend de la façon dont on voit les choses. »