Coco Gauff le sait, Loïs Boisson avance avec le plein de confiance avant leur demi‐finale de ce jeudi. La Française a disposé coup sur coup de Jessica Pegula et Mirra Andreeva, en proposant un tennis très solide.
La 361e joueuse mondiale pourra compter sur un court Philippe‐Chatrier qu’on espère chaud bouillant. Un élément qui est loin d’effrayer la 2e joueuse mondiale, comme elle l’a confié en conférence de presse après sa victoire contre Madison Keys.
« Elle fait un super tournoi. Si je dois jouer contre elle (la conférence de presse a eu lieu pendant le match de Loïs Boisson contre Andreeva, ndlr), à quoi dois‐je m’attendre ? J’ai déjà joué contre Jasmine (Paolini) et Sara (Errani) à Rome. J’ai joué Caroline (Garcia) et Kristina (Mladenovic) ici. J’ai donc une certaine expérience face à un public qui ne vous encourage pas. C’est quelque chose que j’attends avec impatience. J’espère que tout le monde sera respectueux. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Je pense que cela rend le match passionnant et je ne peux pas être irrité par le fait que quelqu’un encourage le héros de sa nation, parce que je ferais la même chose. »
Publié le mercredi 4 juin 2025 à 19:31