Iga Swiatek n’a pas fait de détail ce dimanche pour rejoindre les quarts de finale de Roland‐Garros pour la cinquième année consécutive. Opposée à la « pauvre » Anastasia Potapova, la numéro 1 mondiale s’est imposée en tout juste 40 minutes sur le score cinglant de 6–0, 6–0.
Programmée juste après la Polonaise sur le Philippe‐Chatrier, l’Américaine Cori Gauff, qui a elle aussi facilement disposé de l’Italienne Cocciaretto (6−1, 6–2, en 1h), a été interrogée en conférence de presse d’après match sur le match express de sa collègue.
« Oui, je me suis dit que le match… d’habitude, si vous êtes après elle, vous savez que ce sera probablement un match rapide. Je me suis donc dit que le match durerait probablement 1h15, 1h au minimum. Mais je ne m’attendais pas du tout à 40 minutes. Cela n’a pas vraiment eu d’incidence parce que je le savais. Nous l’avions prévu. Donc, oui, c’est l’une de ces choses que l’on planifie. Je ne me suis pas sentie affectée par la vitesse à laquelle cela s’est déroulé. »
Publié le dimanche 2 juin 2024 à 17:37