AccueilRoland GarrosCori Gauff sur Nadal : "Je me souviens que l'année dernière, j'ai...

Cori Gauff sur Nadal : « Je me souviens que l’année dernière, j’ai fait l’er­reur de douter de lui. L’instant d’après, il se frayait un chemin jusqu’en finale avant de la remporter en trois sets »

-

Questionnée sur la situa­tion compli­quée de Rafael Nadal qui tente actuel­le­ment tout pour être physi­que­ment prêt pour Roland‐Garros après avoir déclaré forfait pour le reste de la saison sur terre battue, Cori Gauff, lors de son passage devant la presse à Rome, s’est rappelée de la saison dernière lors­qu’elle a commencé à douter de l’homme aux 14 Roland‐Garros. 

« Je ne pense pas qu’il ait besoin d’ex­pé­rience, même si je suis sûr qu’il aurait préféré jouer quelques matches plus tôt. Je pense que Roland Garros est quelque chose de spécial. Je me souviens que l’année dernière, il avait déjà des problèmes, il ne semblait pas prêt, j’ai même fait l’er­reur de douter de lui. L’instant d’après, il se frayait un chemin jusqu’en finale avant de la remporter en trois sets. En ce sens, il est le GOAT, le GOAT sur terre battue, quel­qu’un que l’on ne peut pas sous‐estimer. Ce serait une mauvaise nouvelle pour le tournoi s’il ne jouait pas, le tableau masculin s’ou­vri­rait beau­coup. S’il joue, je suis sûr qu’il sera une grande menace. »