Clothilde De Bernardi a marqué les esprits en renversant la Portugaise, Michelle Larcher de Brito, au premier tour des qualifications (4−6 6–2 6–4). La Corse a affiché un très large sourire à l’issue de la rencontre, soulagée aussi d’avoir fini un match avant la pluie.
« Je suis vraiment très contente de passer ce premier tour, car c’est mon premier Roland‐Garros en seniors. J’ai démarré avec un premier set un petit peu tendu où je n’arrivais pas à me lâcher. J’avais un peu d’appréhension. Avoir perdu ce premier set m’a finalement permis de me relâcher. Je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre, qu’il fallait que je joue mon jeu et de ne pas penser qu’il s’agissait des qualifications de Roland‐Garros. J’avais la « grinta », j’avais tellement envie de gagner ! Je voyais que la pluie arrivait. Si on s’arrête, ce n’est plus le même match car il faut tout de suite se remettre dedans. Donc je suis contente d’avoir gagné (sourire). »
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
=> Grand Chelem n°46 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le mercredi 20 mai 2015 à 14:53