AccueilRoland GarrosDe Bernardi : "Je me suis arrachée"

De Bernardi : « Je me suis arrachée »

-

C’est le rayon de soleil dans le clan trico­lore dans cette journée de jeudi. Clothilde De Bernardi est la dernière rescapée dans le tableau féminin des quali­fi­ca­tions grâce à sa victoire sur Anett Kontaveit en trois sets, 2–6 6–4 6–4. À l’issue de son succès, la Corse d’ori­gine n’a pas caché sa joie.

« Je suis vrai­ment contente d’avoir gagné ce match. J’ai très mal commencé, je n’avais aucune sensa­tion, je faisais un peu n’importe quoi. J’étais tendue au début du match. Finalement, je n’ai pas lâché dans ma tête. Je n’ai pas joué mon meilleur niveau mais j’ai gagné car je voulais cette victoire. Je me suis arra­chée. J’ai été forte dans ma tête. Elle a fait quelques fautes qui m’ont redonné confiance. J’ai essayé de tenir un peu plus la balle dans le terrain, car au début c’était moi qui faisais les fautes. Petit à petit, j’ai repris confiance, elle l’a perdu. A la fin, comme j’avais le public avec moi car je joue en France, ça a peut‐être mis un peu de pres­sion. Moi ça m’a encou­ragé encore plus ! »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros

=> Grand Chelem n°46 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !