AccueilRoland GarrosDiego, Diego, Diego, Diego... !

Diego, Diego, Diego, Diego… !

-

Après un match tota­le­ment dingue de plus de 5h10 de jeu, Diego Schwartzman s’est offert le double fina­liste en titre à Roland et le vain­queur de l’US Open, Dominic Thiem : 7–6(1), 6–5, 6–7(6), 7–6(5), 6–2.

Par la même occa­sion, le diabo­lique argentin, tombeur de Rafael Nadal à Rome, s’est qualifié pour sa première demi‐finale en Grand Chelem. Et que ce fut compliqué.

Légèrement domi­na­teur dans le jeu lors de la première partie du match, Diego a notam­ment payé son manque criant d’ex­pé­rience face à un adver­saire qui en accu­mule de plus en plus ces derniers mois (fina­liste à l’Open d’Australie et, donc, vain­queur de l’US Open le mois dernier). Coups droits penalty vendangés, balles de sets gâchées, le natif de Buenos Aires a cru ne jamais voir le dernier carré à la Porte d’Auteuil. Mais grâce à un courage de grand cham­pion et à un Dominic Thiem de plus en plus éreinté, le « lutin argentin » a réussi à faire craquer son « pote » dans le jeu décisif du quatrième set, puis, plus faci­le­ment dans l’ul­time manche, requinqué par cette remontada. 

Diego Schwartzman est grand, très grand. Il réalise l’un de ses rêves en ralliant le dernier carré sur ces Internationaux de France et pour­rait retrouver un certain Rafael Nadal pour une place en finale si le Majorquin sort vain­queur de son duel face au jeune prodige Jannik Sinner. 

Merveilleux !