AccueilATPDirk Hordorff, ancien coach de Vasek Pospisil, est‐il crédible ?

Dirk Hordorff, ancien coach de Vasek Pospisil, est‐il crédible ?

-

En ces moments de crise, il convient de se méfier de quelques prises de parole télé­gui­dées qui ont pour but de faire un gros buzz. Celle de Dirk Hordorff, vice‐président de la Fédération Allemande de tennis, pose ce problème. 

En effet, comme il l’a annoncé, on peut effec­ti­ve­ment craindre une annu­la­tion de Wimbledon, mais comment peut‐il en être autre­ment aujourd’hui alors que le virus est très viru­lent en Grande‐Bretagne et que certains parlent déjà d’un confi­ne­ment de six mois ?

Mais là où sa prise de parole chez nos confrères de L’Equipe est un peu gênante, c’est qu’elle est surtout une vraie attaque contre la direc­tion de Roland‐Garros. Dirk Hordorff parle d’un choix que les joueurs n’ac­cep­te­ront pas, que l’ATP et la WTA seraient prêts à enlever les points du tournoi et que l’ITF serait catas­tro­phée. Enfin, il prédit même que la nouvelle date retenue ne pourra être tenue en raison d’un passage en force.

Le souci, c’est tout simple­ment que Dirk Hordorff a été le coach de Vasek Pospisil pendant un an. Or on connaît la posi­tion du joueur cana­dien concer­nant la déci­sion fran­çaise et plus large­ment son acti­visme concer­nant les droits des joueurs.

Instagram
Twitter