AccueilRoland GarrosDjokovic : "Ce match a été fantastique"

Djokovic : « Ce match a été fantastique »

-

Novak Djokovic est revenu en conférence de presse sur sa victoire facile contre Jo‐Wilfried Tonga. Un match quasiment parfait de la part du Serbe, très content de son niveau de jeu.

J’imagine que vous êtes ravi de votre perfor­mance d’au­jourd’hui, cela a été rapide et sans douleur.

« Bien sûr, cela a été fantas­tique du début jusqu’à la fin. J’ai déployé le niveau d’in­ten­sité que je recher­chais dès le début du match. Il y a deux ans, nous avions été dans la même situa­tion, j’avais très bien démarré, j’avais gagné 6 à 1 et je menais 4 sets à 2, puis il est revenu et le match est devenu très diffi­cile. C’est devenu un match en 5 sets. Je ne voulais surtout pas que la même chose se repro­duise ce soir. Je voulais gagner le deuxième set tout de suite car je sais que Jo est le genre de joueur qui peut se nourrir de l’énergie que lui donne la foule. Il aime jouer à Roland Garros, il peut démarrer très lente­ment et accé­lérer. J’étais soli­de­ment planté en fond de court, je savais exac­te­ment quoi faire. Ensuite, 5–2 et 5–4, c’était un jeu très impor­tant que je devais abso­lu­ment gagner pour être à 6–4 au deuxième set. C’était une ques­tion mentale. Le match s’est très bien déroulé sur tous les aspects. »

Que pensez‐vous de votre prochain match ? 

« Raonic joue le meilleur tennis de toute sa vie, il est établi comme un joueur du top 10. Il est très puis­sant, très précis. Lorsqu’il sert aussi bien, il n’y a pas grand‐chose que l’on puisse faire face à lui. Il met énor­mé­ment de pres­sion sur ses adver­saires. Il a, en plus, amélioré son jeu de fond de court. Je suis prêt. J’ai bien joué aujourd’hui. Je sais à quoi m’at­tendre au prochain tour. »

De quelle manière vos deux entraî­neurs travaillent‐ils ensemble ? Ils vous parlent tous les deux après le match ou un seul et dans ce cas, qui s’oc­cupe de vos séances d’en­traî­ne­ment plutôt que l’autre ?

« Je ne peux pas vous dire de manière exacte comment nous travaillons ensemble parce que je ne peux pas tout dévoiler. Néanmoins, nous avons un certain nombre d’ac­cords, de routine au quoti­dien que nous respec­tons les uns comme les autres puisque nous travaillons en équipe. Chacun apporte sa contri­bu­tion à sa manière à mes perfor­mances et mes succès. Je suis content que cela s’emboîte très bien. »

    Fognini : « Pas ennuyeux contre Monfils »

    Rafael Nadal se fiche des mauvais augures

    Le poids de Townsend en question

Instagram
Twitter