AccueilEconomieDjokovic domine Nadal, même en audience TV

Djokovic domine Nadal, même en audience TV

-

Le Roland‐Garros de 2023 promet­tait de casser certains records, et il ne fait aucun doute que cette édition du tournoi de la Porte d’Auteuil n’a pas manqué de défier certains métriques. 

Outre le nombre de Grands Chelems dont le record est main­te­nant unique­ment détenu par le joueur serbe Novak Djokovic, les audiences télé­vi­sées sont aussi une preuve de l’en­goue­ment provoqué par la quin­zaine pari­sienne, malgré l’ab­sence de têtes d’af­fiche de toujours comme Rafael Nadal. 

La finale entre Casper Ruud et Novak Djokovic a réussi à attirer en moyenne 4,8 millions de spec­ta­teurs, avec un pic à 6,5 millions. Des chiffres qui sont meilleurs que l’année dernière qui avait vu une victoire du taureau de Manacor, et qui sont même les meilleurs depuis 2012. 

Une tendance qui s’est aussi étendue chez les femmes, qui ont eu la chance de voir une finale de haute haleine entre Iga Swiatek et Karolina Muchova. Malgré le fait que cette dernière se battait contre un virus, le combat entre les deux joueuses a rassemblé 2,2 millions de spec­ta­teurs, le meilleur résultat depuis 2014. 

Des chiffres encou­ra­geant qui font augure de bon présage pour les prochaines éditions de la quin­zaine pari­sienne, et qui montrent un engoue­ment pour le tournoi malgré l’ab­sence de son prota­go­niste prin­cipal des 15 dernières années.