AccueilRoland GarrosDjokovic écœure Davidovich Fokina

Djokovic écœure Davidovich Fokina

-

Avec ces deux joueurs on s’attendait forcé­ment à une grosse confron­ta­tion physique. Elle a bien eu lieu malgré que le plus expé­ri­menté des deux, bien évidem­ment, Novak Djokovic eut le dernier mot.

Dans le premier set, le Serbe était en grande diffi­culté (mené d’un break puis mené 6–5 service pour son adver­saire). Il nous montrait une nouvelle fois tout sa pugna­cité pour s’accrocher et forcer un tie break qu’il rempor­tait alors 7 points à 4.

Le second acte fut un « bis repe­tita ». L’Espagnol toujours devant, ne parve­nait pas à vrai­ment se démar­quer et fut une nouvelle fois punit dans le diffi­cile exer­cice du jeu décisif.

La boucle était bouclée pour Nole qui réali­sait le break d’entrée sur sa lancée dans la troi­sième manche privant Davidovich Fokina de tout espoir de « remon­tada » et l’emportait fina­le­ment : 7–6(4), 7–6(5), 6–2 après 3h36 d’une sacrée bataille. 

Dans la douleur, le numéro 3 mondial pour­suit donc son rêve de 23e titre du Grand Chelem. En huitièmes de finale, il retrou­vera le vain­queur de l’op­po­si­tion de style entre le terrien Varillas (94e) et le grand Hurkacz (14e).