Avec ces deux joueurs on s’attendait forcément à une grosse confrontation physique. Elle a bien eu lieu malgré que le plus expérimenté des deux, bien évidemment, Novak Djokovic eut le dernier mot.
Dans le premier set, le Serbe était en grande difficulté (mené d’un break puis mené 6–5 service pour son adversaire). Il nous montrait une nouvelle fois tout sa pugnacité pour s’accrocher et forcer un tie break qu’il remportait alors 7 points à 4.
Le second acte fut un « bis repetita ». L’Espagnol toujours devant, ne parvenait pas à vraiment se démarquer et fut une nouvelle fois punit dans le difficile exercice du jeu décisif.
La boucle était bouclée pour Nole qui réalisait le break d’entrée sur sa lancée dans la troisième manche privant Davidovich Fokina de tout espoir de « remontada » et l’emportait finalement : 7–6(4), 7–6(5), 6–2 après 3h36 d’une sacrée bataille.
Dans la douleur, le numéro 3 mondial poursuit donc son rêve de 23e titre du Grand Chelem. En huitièmes de finale, il retrouvera le vainqueur de l’opposition de style entre le terrien Varillas (94e) et le grand Hurkacz (14e).
Publié le vendredi 2 juin 2023 à 18:53