Pour la conquête de son 100e titre à Genève, Novak Djokovic avait bataillé pour écarter Cameron Norrie dans le dernier carré. Roland‐Garros offrait la même affiche ce lundi, en huitième de finale. Cette fois‐ci, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem se baladait, pour rejoindre son ami Alexander Zverev au prochain tour. Nole s’imposait en trois sets et 2 h 15 de jeu (6−2, 6–3, 6–2).
Solide dans l’échange, et rarement débordé, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem ne semblait jamais mis en difficulté. Même breaké d’entrée dans le deuxième set, le Djoker ne montrait aucun signe d’agacement. Si Norrie proposait plus de variété dans le second acte, la réponse du Serbe ne se faisait pas attendre, avec un débreak immédiat. Mis dos au mur, le 6e joueur mondial faisait preuve de caractère en confirmant son service dans le septième jeu.
À l’exception de ce fait de match, le 81e joueur mondial n’était jamais en capacité de bousculer son adversaire du jour. Dans le troisième set, il déroulait tranquillement pour l’emporter (6−2).
Avec ce succès contre le Britannique, Djokovic s’offre un 16e quart de final consécutif à la Porte d’Auteuil. Une série tout simplement dantesque.
Au prochain tour, il aura l’occasion de prendre sa revanche contre Zverev. Touché à la jambe en demi‐finale à l’Open d’Australie, il était contraint à l’abandon, après un premier set accroché contre le numéro trois mondial (7−6).
Publié le lundi 2 juin 2025 à 18:22