AccueilRoland GarrosDjokovic fonce sur Nadal !

Djokovic fonce sur Nadal !

-

Cette édition 2020 de Roland Garros est déci­dé­ment un excellent cru. Si Novak Djokovic va bel et bien disputer sa cinquième finale à la Porte d’Auteuil, Stefanos Tsitsipas lui aura rendu la tâche très compliquée. 

Pourtant, tout avait très bien commencé pour le numéro 1 mondial qui se diri­geait assez tran­quille­ment vers une victoire en trois sets face à un Tsitsipas un peu trop tendre. Servant pour le gain du match à 5–4 puis obte­nant une balle de finale dans la foulée, le Serbe a vu son adver­saire tota­le­ment lâcher les chevaux pour s’of­frir un premier break après plus de deux heures de jeu puis un nouveau break pour s’oc­troyer une impro­bable troi­sième manche. 

Le quatrième set ne ressem­blait alors à aucun autre. « Nole », qui avait brillé par son effi­ca­cité sur balles de break, se retrou­vait soudai­ne­ment en diffi­culté sur ces moments cruciaux. En écar­tant pas moins de 10 balles de break sur 11 dans ce set, le 6e mondial a fini par faire craquer Novak alors qu’il servait pour rester dans cette manche. 

Malheureusement pour le spec­tacle, le joueur grec, qui avait fait appel au kiné lors du quatrième set, a complè­te­ment craqué physi­que­ment, proba­ble­ment à cause d’une cuisse gauche doulou­reuse. On retiendra néan­moins sa formi­dable comba­ti­vité et on le retrou­vera, à coup sûr, plusieurs fois dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. 

Après s’être fait une belle frayeur, Novak Djokovic s’im­pose fina­le­ment 6–3, 6–2, 5–7, 4–6, 6–1 après près de 4 heures de jeu. 

Ce dimanche, il retrou­vera Rafael Nadal pour la troi­sième fois en finale de Roland Garros. Un duel qui s’an­nonce épique et surtout histo­rique. L’un voudra glaner sa 13e Coupe des Mousquetaires et rejoindre Roger Federer avec 20 titres du Grand Chelem et l’autre fera tout l’en empê­cher et revenir dans la course avec 18 Majeurs. 

Ça promet !